Dimanche Insolite #1 : Bakana – Cie Das Arnak


Bakana – Cie Das Arnak : Un spectacle de danse, et mât chinois bien tiré par les cheveux.

BAKANA c’est du cirque d’extérieur et pour tout le monde ! A l’aide de leur grand chignon, trois artistes se soulèvent, se tirent, s’élèvent, se soutiennent, se mettent des bâtons dans les roues et de l’huile dans les rouages.
Elles prennent et se laissent la place, cherchent leur équilibre, toutes ensembles, interdépendantes – interconnectées – interspatiales.

Sur une musique bien rockn’roll, elles défient avec humour leurs limites.. et les nôtres. Humaines, créatures, drôles de bestioles, de quelle espèce sont-elles ? Bakana, c’est une chimère hybride, une bête à trois têtes franco-danoise-mexicaine !

➡️ Gratuit, tout public, conseillé à partir de 6 ans.

19h – Durée : 35 min

📍 Quai Alary, port rive-ouest

Présentation de la compagnie : 

DAS ARNAK n’est avant tout pas une arnaque. C’est une idée un peu folle qui émerge dans la tête de Claire, Frida et Cathrine un soir d’automne dans le Gers.
En 2021, elles créent alors la compagnie “Das Arnak” dans les Hautes-Pyrénées pour porter le premier projet de leur nouveau trio : BAKANA

Distribution

Autrices : Claire Auzanneau, Cathrine Nielsen, Frida Ocampo Interprètes : Claire Auzanneau, Frida Ocampo et Fernanda Seoane

Regard extérieur : Noëmie Bouissou, Joan Catala & Kate Papi Création sonore : HEEKA – Hanneke Hanegreaf
Diffusion & administration : Chloé Bodin et Lisa Lancereau

Co-productions : Le Parvis. Scène Nationale Tarbes-Pyrénées, La Cascade, Pôle National Cirque – Bourg Saint-Andéol, La Verrerie, Pôle National Cirque Occitanie, Alès.

Projet bénéficiaire du Fonds de Création du projet de coopération transfrontalière Travesía – Pyrénées de Cirque 2020-2022, cofinancé par le FEDER »

Soutiens et accueil en résidence :

La Petite Houssaie – Le Mans, Pop Circus / LéVA – Auch, Cronopis – Mataró (ES), Can Gassol – Mataró (ES), HAMEKA – Louhossoa (Pays Basque), La Central del Circ – Barcelone (ES), Espagne, La Verrerie d’Alès – Pôle National de Cirque Occitanie, Le Parvis, Scène Nationale de Tarbes.

Retrouver la compagnie sur les réseaux

Facebook

Instagram