Xcellence de Frontignan : LE nom de la rose

Alors que la période est propice aux plantations de rosiers, la Ville de Frontignan la Peyrade propose à l’ensemble des fleuristes du bassin de Thau des kits de communication pour mettre en valeur la rose Xcellence de Frontignan, une belle idée cadeau pour les fêtes de fin d’année

Destinée à déployer ses grappes de petites fleurs dorées dans les vignes de muscat, la Rose Xcellence de Frontignan, née de la volonté de la Ville et du syndicat de défense du muscat de Frontignan, a été éditée en 2015, par Franck Reuter, créateur et éditeur de roses depuis 4 générations.

Seule fleur portant l’identité du territoire, la « Xcellence de Frontignan », raconte l’histoire et l’avenir du muscat de Frontignan : du jaune pâle, elle évolue vers des tons orangés et ambrés en pleine maturité. Ainsi parée de toute les nuances de couleurs du cépage muscat petit grains, du début à la fin de sa floraison, cette rose a déjà rencontré un grand succès auprès du public, lors de sa naissance officielle, en 2016, à l’occasion du 30e festival du Muscat.

De par sa grande vivacité et persistance, ce rosier disponible en pot de 3 ou 5 litres devrait être un cadeau idéal, tant pour les initiés que pour les néophytes. Membre de la grande famille des Rosa X-Trem, qui regroupe des variétés particulièrement résistantes, la rose Xcellence de Frontignan est une rose couvre-sol, peu disposée à se laisser enfermer dans un vase mais qui s’adapte parfaitement à la plantation en pot. Avec ses reflets jaunes d’or qui déclinent les différentes teintes de muscat tout au long de son abondante floraison, elle exhale un léger parfum épicé.

Enthousiaste et vigoureuse, elle porte, avantageusement, un feuillage vert foncé qui offre un magnifique écrin à ses jolies fleurs qui retombent en cascade.

Afin que cette année, l’on trouve des tapis de roses au pied des sapins de Noël, et pour accompagner sa promotion sur le bassin de Thau, la Ville de Frontignan la Peyrade propose à l’ensemble des fleuristes du territoire un kit de communication composé d’une affiche, d’une affichette et de stickers.

Pour rappel, la rose Xcellence de Frontignan est disponible depuis depuis le mois d’avril dernier auprès des serres du Mas Reboul.