Visite de rentrée au collège Les 2 Pins

Les conseillers départementaux du canton de Frontignan ont visité le collège Les 2 Pins ce mercredi 4 septembre. Ils ont pu ainsi rencontrer le principal, le personnel, et les élèves de l’établissement.

Situé en quartier prioritaire, à proximité de la résidence Calmette, qui vient de bénéficier d’une rénovation de 4 millions d’euros, le collège accueille 700 élèves cette rentrée.

Les conseillers départementaux ont pu échanger avec le principal Joel Planès, qui effectue cette année sa troisième rentrée, ainsi que les agents d’accueil, de restauration et polyvalents.

Ils ont pu prendre aussi la mesure des différents travaux qui devront avoir lieu dans le cadre du Plan collège. Un vaste programme de rénovation, lancé par le Conseil départemental de l’Hérault, pour lequel il investit 143 M€. Après avoir réalisé début 2019 un diagnostic de tous les établissements, le Département rénovera des bâtiments pour qu’ils répondent aux normes de l’écoconstruction, avec des locaux adaptés aux personnes à mobilité réduite et aux nouvelles pratiques éducatives.

Créé en 1971, le collège Les 2 Pins a été rénové en 2001et va donc bénéficier d’une cure de jouvence.