La Ville facilite la mise en place de centres de dépistage

Pour faciliter le travail des soignants et leur permettre de tester un maximum de personnes, la Ville a mis à disposition la cour de la maison des seniors Vincent-Giner et la salle de l’Aire pour la mise en place de centres de dépistage gratuit.

Pour casser les chaînes de transmission du virus Covid-19, isoler les patients contaminés et maîtriser l’évolution de l’épidémie, une stratégie d’augmentation des tests de dépistage a été mise en place sur le plan national. Localement, alors que les locaux des laboratoires ne permettent pas d’accueillir suffisamment de personnes, la Ville, en collaboration avec l’association de soignants, Coordination santé Frontignan, a mis à disposition des espaces municipaux pour y installer des centres de dépistage.

Dans la cour de la maison des seniors Vincent-Giner, un drive de dépistage procède à des tests PCR depuis le mois d’avril, tous les jours sauf samedi et dimanche, de 9h15 à 12h15. Sur rendez-vous auprès du laboratoire Labosud, avenue Frédéric Mistral. Le test PCR est gratuit. Tel : 04 67 48 36 00

Salle de l’Aire, Coordination santé Frontignan propose les nouveaux tests antigéniques, dont le résultat est connu en 15 minutes. Ils sont effectués de 14h à 17h du lundi au vendredi et de 9h à 12h, à pied ou en voiture, sont gratuits et réalisés sans rendez-vous et sans prescription. Ces tests sont réservés aux personnes :

  • de 18 à 65 ans (ou pas de facteur de risque si + 65 ans)
  • qui présentent des symptômes depuis 4 jours ou moins
  • qui ne présentent pas de symptômes, à l’exception des cas contact pour lesquels un test PCR est nécessaire

➡️ Pour réduire le temps d’attente et le regroupement de personnes sur place, il est vivement conseillé de télécharger et de pré-remplir le formulaire de renseignements demandés pour la réalisation du test antigénique