La Ville et la CCI de l’Hérault accompagnent les commerçants

Commerce covid masque driveLe reconfinement national, en vigueur depuis vendredi 30 octobre, augure de nouvelles difficultés pour la plupart des commerçants. C’est pourquoi la Ville met en place différentes actions et organise avec la Chambre du Commerce et de l’Industrie/CCI de l’Hérault une journée d’accompagnement.

Comme elle l’avait fait durant le premier confinement, la Ville a entériné la exonération des taxes d’occupation du domaine public/ODP durant la période de fermeture.

C’est à l’issue d’une réunion déclenchée par le maire de la Ville Michel Arrouy avec la CCI et la nouvelle association de commerçants de la commune, Frontilap qu’a été programmée cette journée. Son but est d’aider les commerçants à décrypter les différents dispositifs de soutien mis en place par l’État, la Région ou encore le Département. Elle se déroulera le jeudi 12 novembre à la salle Voltaire avec 2 temps collectifs et des rendez-vous individuels :

  • De 9h à10h, temps collectif
  • De 10h à 13h rendez-vous individuels
  • De 14h à15h, temps collectif
  • De 15h à 18h rendez-vous individuels

Il suffit de s’inscrire auprès du service commerce de la Ville.

Dans un deuxième temps, la chargée d’animation territoriale de l’Office de tourisme mettra en place des formations à la visibilité numérique pour aider les commerçants à développer leur service de cliquer et collecter. Les dates et modalités d’inscription seront communiquées prochainement.

⬇️ Reconfinement : où manger et faire ses achats à Frontignan la Peyrade ⬇️

Carte commerces ouverts covid