Ressources, tutos et découverte virtuelle : les bons plans des vacances en confinement

Si vous êtes parents de jeunes enfants, après ces 15 jours d’école à la maison, ce sont maintenant 2 semaines de vacances scolaires qui commencent. Finies les dictées par téléphone des enseignants, plus de séances de classe en visio, ni de courriel avec des devoirs ou des coloriages magiques à faire. Heureusement des solutions existent.

Beaucoup de solutions même. Depuis 15 jours, artistes, professionnel.le.s  de l’enfance, médias mais aussi parents impliqués inondent réseaux sociaux, blogs et messageries d’idées d’activités, de jeux à faire en famille ou avec les enfants. Cette période atypique avec un peu de temps devant soi peut être l’occasion de tester de nouvelles activités avec les moyens du bord et des ressources en ligne.

Ici, à Frontignan la Peyrade, bien que la Médiathèque Montaigne soit fermée, celle-ci propose autant à ses abonné.e.s qu’à tou.te.s ses ressources et des liens vers d’autres sites soigneusement sélectionnés.

Parmi ces propositions, ne passez pas à côté des tutos vidéo aussi précis que rigolos de Francine, ludothécaire à Frontignan. Elle vous apprendra, par exemple, comment mettre des raclées à vos enfants… au jeu du 25.