Reunion publique pour découvrir le projet de miniplexe aux anciens chais Botta

Première cinéma : un miniplexe aux anciens Chais BottaLundi 10 décembre à 19h, le CinéMistral a accueilli la réunion publique de présentation du projet de miniplexe dans les anciens chais Botta par Charles Vintrou et Priscilla Schneider, porteurs du projet PREMIÈRE cinéma soutenu par la Ville de Frontignan la Peyrade.

Validé le 23 octobre dernier par la commission départementale d’aménagement cinématographique, le projet de miniplexe de 6 salles de cinéma en centre-ville, dans les anciens chais Botta a été présenté au public ce lundi 10 décembre au CinéMistral.

Ce véritable service culturel de proximité, avec ses 744 places est porté par la SAS Cinémas Frontignan, filiale du groupe Hildegarde propriétaire du magazine Première. Il remplacera à terme le CinéMistral, qui avec plus de 50 000 spectateurs par an, est désormais trop petit. Ce futur miniplexe est également une réponse au déficit de places de cinémas constaté depuis 10 ans sur le territoire de Thau qui compte 3 fois moins de fauteuils que la moyenne nationale.

Une lettre d’amour au cinéma

Des recours contre la réalisation de ce projet culturel ont été déposés fin novembre par Sète agglo, le SMBT, la Ville de Sète ainsi que la S.A. Elit auprès de la commission nationale, qui a désormais 4 mois pour se prononcer. Les associations de cinéphiles de Frontignan la Peyrade et les spectateurs, partenaires et compagnons de route du CinéMistral invitent tous les citoyens du bassin de Thau à soutenir le projet de miniplexe aux anciens chais Botta via une pétition, en forme de lettre d’amour au cinéma.

✒️ Cette pétition soutenue par la Ville de Frontignan la Peyrade est disponible sur internet : www.nouveau-cinema-frontignan.com

Adresse :

Cinéma municipal CinéMistral
Avenue Frédéric Mistral
34110 Frontignan la Peyrade