Une mutuelle pour tous mise en place par vos élus

Afin d’offrir à chacun l’opportunité de bien se soigner, la Ville de Frontignan la Peyrade est partenaire de l’association Actiom depuis 2016 pour proposer une complémentaire santé accessible à tous les Frontignanais.

En signant la convention de partenariat avec l’association Actiom, la Ville permet à ses administrés de bénéficier de Ma Commune Ma Santé, une solution santé mutualisée, adaptée aux besoins et aux budgets de chacun.

Parce que tout le monde devrait avoir accès à une complémentaire santé pour le remboursement des soins de santé, peu importe ses revenus ou son âge, le dispositif Ma Commune Ma Santé propose des tarifs groupés négociés et des garanties adaptées aux besoins de chacun. Tous les habitants (même en résidence secondaire) et travailleurs de la commune (artisans, commerçants, professions libérales… sauf salariés du privé qui bénéficient d’un dispositif employeur), sans restriction d’âge ou de revenus, sont concernés.

Sur la période du 1er janvier 2019 au 30 juin 2020, 367 études individuelles ont été réalisées par Actiom sur la commune de Frontignan la Peyrade, dont 38 personnes sans mutuelle et 45 ayant droit à ACS (aide au paiement d’une complémentaire santé).158 personnes étaient adhérentes à Ma commune Ma Santé sur cette même période.

Les avantages :

  • Tarifs mutualisés et négociés par tranche d’âge
  • Pas de sélection médicale
  • Cotisations déductibles en loi Madelin pour les travailleurs indépendants
  • Des référents locaux à votre écoute