Un chèque pour la bonne cause !

Concerthau vient de recevoir 5 000€, grâce au projet Aquarius. Cette association d’insertion par l’écriture va ainsi pouvoir renforcer ses actions à Frontignan la Peyrade.

Le projet Aquarius, c’est la réalisation du poste de déchargement de produits pétroliers en cours dans la darse du port de Sète-Frontignan. Ce poste remplacera à terme la conduite sous-marine défectueuse qui alimente actuellement le dépôt d’hydrocarbures de BP-GDH.

Le groupement d’entreprises en charge d’Aquarius a mis en place une dotation adossée aux résultats en matière de sécurité (absence totale d’accident) pendant les différentes phases des travaux, avec une volonté d’inscrire ce projet dans le tissu local.

C’est dans ce cadre que les salariés du groupement ont choisi de soutenir l’action portée par Concerthau à Frontignan en faveur des habitants du quartier prioritaire des deux Pins. Ainsi, ce mercredi, ils ont remis la somme de 5 000€ à cette association d’insertion par l’écriture, qui a mis en place les ateliers collectifs « Carnet de voyage » assurés deux fois par semaine au centre Muhammad-Yunus et à l’espace de vie sociale Albert-Calmette.

Pour Nathalie Asselin, coordinatrice à Concerthau  « c’est vraiment flatteur d’avoir été choisis, c’est valorisant pour l’association et le fait qu’il résulte d’un choix des salariés l’est encore plus. Cet argent va nous permettre de continuer à créer du lien social dans ces quartiers en difficulté sociale, économique mais d’une grande richesse grâce à la diversité de leurs habitants. » Cette remise de chèque a eu lieu en présence des responsables de GDH, d’un élu de Sète Agglo et de la conseillère municipale déléguée à la politique de la ville, à la réussite éducative et à la prévention de la délinquance de Frontignan la Peyrade.