Installation de trois nouveaux radars pédagogiques

Afin de lutter contre la vitesse automobile en permettant à chacun de se rendre compte qu’il va trop vite, la Ville de Frontignan la Peyrade a décidé d’implanter trois nouveaux radars pédagogiques. Ils ont été installés, fin de semaine dernière, sur certaines entrées/sorties de la ville où il faut rappeler de lever le pied : route de Montpellier, rue des Thermes au niveau du cimetière de Frontignan et route de Balaruc à l’entrée de La Peyrade. Ces radars pédagogiques répondent à la demande des membres des conseils de quartiers et des riverains, qui déploraient un problème de vitesse excessive des automobilistes sur ces secteurs.

Coût total de l’opération (fourniture et pose) : environ 12 500 € TTC.

Ces trois nouveaux radars viennent en renfort des trois précédents installés, en 2013, avenue de la Résistance et route de Balaruc, puis avenue Célestin-Arnaud en 2014.

La police municipale reste bien sûr toujours active sur le terrain. Il y a quelques jours, c’est du côté de l’avenue du Muscat qu’elle s’assurait du respect des limitations de vitesse pour les automobilistes. Sur la période janvier-février, des contrôles au cinémomètre ont été effectués sur les secteurs : route de Balaruc, avenue du Muscat, av. Maréchal-Juin, av. des Vignerons, bilan : une quarantaine de véhicules contrôlés, 4 rappels à la loi et 6 verbalisations.