Les travaux du port de plaisance larguent les amarres !

Le chantier est fin prêt et les travaux de restructuration et de modernisation débutent dès ce lundi 18 janvier au sein du port de plaisance de Frontignan la Peyrade.

Les travaux de restructuration et de modernisation du port de plaisance vont débuter ce lundi 18 janvier, après une phase d’installation et de préparation du chantier débutée en novembre 2020 avec des déplacements de  bateaux, un courrier d’information envoyé aux riverains et aux plaisanciers ou encore le déplacement du ponton N (vide de tout bateau) en face du quai d’accueil, afin qu’il serve de ponton d’accueil provisoire aux prochains bateaux qui doivent être déplacés.

Ces travaux visent à augmenter la capacité d’accueil en passant de 603 à 750 postes et de proposer des services de qualité sans accroître l’emprise du site. Cette phase consistera au démarrage de la réalisation du contre épis et au dragage du plan d’eau.

La prochaine phase, consacrée au battage des pieux, démarrera quant à elle le 9 février prochain.

Cet important projet intègre les ambitions du Plan littoral 21 avec la Région Occitanie, communes à la volonté de la Ville d’agir pour le développement durable de la plaisance, du tourisme nautique ou nautourisme et de l’activité économique maritime locale.

Les travaux devraient se dérouler sur 3 ans, pour un montant prévisionnel de 4,5 M €.