12e Nuit de l’eau : tous à vos maillots !

Venez nager et vous amuser, le samedi 23 mars de 17 à 21h à la piscine intercommunale le Neptune Olympique Frontignan, pour la 12e édition de la Nuit de l’Eau.

Cette manifestation a vu le jour en 2008, grâce à la volonté commune de la Fédération Française de Natation et de l’Unicef France, d’améliorer l’accès à l’eau potable pour les enfants les plus vulnérables. Parrainée par la journaliste sportive et animatrice Laury Thilleman et l’ancien quintuple champion du monde et d’Europe de natation, Camille Lacourt, elle a su s’imposer depuis, comme un événement sportif et solidaire.

L’Unicef a pour but de sensibiliser le grand public, à l’importance de l’accès à l’eau potable, ressource clé pour les populations du monde entier et de collecter des fonds afin de financer des programmes d’actions.  Après le Togo, les fonds collectés lors de la Nuit de l’Eau soutiennent depuis 2017, un programme d’accès à l’eau potable pour les enfants en Haïti. Plus de 250 000€ ont été récoltés partout en France l’an dernier, pour la 11e édition de la Nuit de l’Eau.

Cette année encore, un appel à la générosité de chacun est lancé pour venir prendre part à l’événement et à la grande collecte de fonds au profit de l’Unicef qui se tiendra le 23 mars 2019.

🏊 Neptune Olympique Frontignan propose une série d’animations festives, éducatives et solidaires : de l’aquagym au waterpolo en passant par des relais jeux et un apprentissage sportif, et d’autres surprises…

💰 Prix d’entrée : 2 €

📍Piscine Di-Stefano – Chemin de la Calade