Série télé, pastille humoristique et court-métrage : Frontignan, terre de fictions !

CANDICE-RENOIR_FRONTIGNANLes tournages s’enchaînent au mois de juin à Frontignan ! Candice Renoir est de retour avec 3 épisodes de la saison 7 actuellement en tournage entre La Peyrade et Frontignan plage. Jean-Baptise Durand, tournera quelques séquences de son prochain court-métrage Le Bal le long de l’avenue des Étangs et enfin, le duo comique Palmashow enregistrera fin juin, sur le marché, une séquence de son prochain prime-time télévisuel.

C’est en habituée des lieux que Cécile Bois, alias Candice Renoir, tourne depuis ce mardi 5 juin les épisodes 59 à 61 de saison 7 à Frontignan. La série phénomène de France 2, qui vient d’achever la diffusion de la 6ème saison avec des audiences records à plus de 4,7 millions de téléspectateurs, pose donc une nouvelle fois ses valises et caméras entre La Peyrade et Frontignan plage.

Particulièrement exposé aux caméras depuis quelques temps, le bassin de Thau, la ville de Frontignan la Peyrade ainsi son terroir brillent sur le petit écran, dévoilant l’ensemble de ses richesses aux 4 coins du monde.

Le Bal à la plage,

 Les 14 et 15 juin, c’est l’équipe de tournage de Jean-Baptise Durand et de son prochain court-métrage Le Bal qui prendra ses marques le long de l’avenue des Étangs. Le jeune réalisateur de 33 ans, diplômé de l’école supérieure des Beaux-Arts de Montpellier, tourne actuellement son 4ème court-métrage et travaille en parallèle sur l’écriture de son 1er long-métrage. Réalisateur de clips, il a déjà travaillé avec le rappeur sétois Demi-portion, notamment pour son clip « On en revient au même », vu près de 2 millions de fois sur YouTube.

Le Bal, déjà acheté par la chaîne de télé Arte, suit l’histoire de Kader, entraîneur d’un petit club de foot du sud de la France, dont la vie bascule quand il rencontre Emma au détour d’une soirée au « Bal », sa boîte de nuit.

Le Palmashow met frontignan en capsule

PALMASHOW

On ne présente plus Grégoire Ludig et David Marsais, le duo inséparable du Palmashow. Depuis 2006, leurs sketchs font le tour d’Internet et sont rapidement devenus culte pour toute une génération.

Présent à la télévision depuis 2010, le Palmashow enchaîne les succès et les prime-time. C’est d’ailleurs dans l’optique de leur prochaine émission télé que les deux compères seront sur le marché de Frontignan le jeudi 28 juin pour y tourner une capsule humoristique…

En pratique

 ➡️ Dans le cadre du tournage de la saison 7 de Candice Renoir, il est instauré :

Rue des Péniches | Interdiction de stationner le mardi 5 juin entre :

  • Le N°3 et le N°9
  • Le N°13 et le N°15
  • Le N°20 et le N°21

Avenue de la Méditerranée | Interdiction temporaire de circuler le mardi 5 juin le temps des prises de vues

Parking Cormorans | Interdiction de stationner le jeudi 7 juin de 6h à 20h

Avenue Ferdinand-de-Lesseps | Interdiction de stationner le jeudi 7 juin de 6h à 20h côté impair, sur les 2 parkings situés entre les N°32 et 34