Semaine bleue 2019 : Toutes les générations pour une société plus respectueuse de la planète

La semaine bleue 2019 avec ses nombreux événements gratuits, entre informations et loisirs, donne rendez-vous à toutes les générations du 5 au 12 octobre. Un moment fort à vivre ensemble en cette rentrée. Les inscriptions débutent dès ce lundi 16 septembre jusqu’au 27.

Si les quelques jours annuels de la Semaine bleue proposent aux aînés de partager des moments conviviaux et de nombreuses activités, ils constituent aussi un moment privilégié pour rappeler pour la contribution des seniors à la vie sociale et culturelle ainsi que les préoccupations et difficultés qu’ils rencontrent.

Comme à l’accoutumée ici la semaine bleue s’ouvrira par une conférence Prendre soin de son corps afin de préserver son capital santé et son bien-être.  En matière d’informations pratiques, d’autres ateliers ou visites seront proposés aux seniors sur des thèmes variés comme la protection juridique des proches ou les soins palliatifs. Des sujets sérieux qui ne doivent pas empêcher, comme le propose toujours cette semaine, de vivre des moments conviviaux et agréables tous ensemble.

Ainsi, il y aura des jeux, de la belote au loto, l’incontournable spectacle qui cette année sera théâtral, une randonnée, de l’initiation au karaté, un karaoké, un café des langues en italien, des ateliers créatifs …

Si la Semaine bleue est un événement national consacré aux seniors, à Frontignan la Peyrade, elle est aussi l’occasion de renforcer les liens qui unissent toutes les générations tout au long de l’année.  En 2019, après le projet de street art Inside Out en 2017, ou la création de photos montages intergénérationnels à 360° avec le photographe Alain Marquina en 2018, c’est un clip vidéo, sur la chanson de Jean-Louis Zardoni « Moi je veux vivre à Frontignan »  qui a été réalisé durant l’été par les jeunes de l’espace Kifo et des seniors de l’Ehpad Anatole-France. Il sera diffusé en présence de tous les participants.

La Semaine bleue 2019 est organisée par le CCAS et la Ville de Frontignan la Peyrade, en partenariat avec les maisons de retraite publiques de Frontignan la Peyrade, les enfants des crèches municipales, les jeunes de l’espace Kifo, les associations Carrefour de l’amitié, Club 40, Forme et détente, Solidaires inter générations, Planète parents, la Graine…