Une saison sous le signe du nautisme

Alors que cette saison touristique sera marquée par les 35 ans de son port de plaisance, Frontignan a présenté les nouveautés et temps forts au centre nautique municipal vendredi 21 avril dernier, avec ses partenaires et les professionnels du tourisme de la commune.

TOURISME_ouverture saison 2017

Cette année, Frontignan fête les 35 ans de son port de plaisance, dont les travaux de réaménagement avec 100 anneaux supplémentaires démarreront en 2018, et c’est donc sous le signe du nautisme que cette saison s’ouvre. La 2e édition de la fête du nautisme, qui a accueilli 1200 personnes en 2016, aura lieu le 11 juin et marquera cet anniversaire, ainsi que la fête du port et son feu d’artifice, le 14 août.

Deux grands rendez-vous sportifs marqueront également cette saison : Frontignan accueille 2 étapes des Fitdays Mgen, avec l’étape enfants, le 4 juin, aux côté du raid familles organisé par la Ville, et l’épreuve de triathlon S (équipes élite) et ses grands champions internationaux le mardi 11 juillet autour de l’étang des Mouettes. Plus tard dans l’été, la Vuelta,  le tour d’Espagne cycliste qui fait pour la première fois cette année une incursion de l’autre côté de la frontière, passera par Frontignan plage le 20 août (étape Nîmes-Gruissan).

Le #FIRN souffle ses 20 bougies

Les grands rendez-vous culturels seront bien sûr aussi de la partie, avec le festival international du roman noir #Firn qui fête ses 20 ans durant 20 jours, avec des auteurs invités venus de 20 pays différents réunis du 30 juin au 2 juillet, tandis que le festival du muscat célèbrera le nectar aux reflets d’or le dimanche 23 juillet, après le grand défilé méditerranéen nocturne du samedi 22 juillet, qui réunira notamment les délégations des 3 les villes jumelles de Frontignan (Gaeta – Italie, Vizela – Portugal, et Pineda de Mar – Espagne). Sans oublier les nombreuses festivités et les quelques 160 balades nature programmées.

Côté équipements, 2 nouveautés marquent cette saison : une aire d’étape pour les camping-cars, en cours d’aménagement, sera opérationnelle mi-juin dans le secteur de l’Entrée, et une 4e concession de plage dans le secteur des Aresquiers, Tam tam beach, proposera la location de bains de soleil. Il est à noter que, cette année encore, l’ensemble des plages frontignanaises sont labellisées Pavillon bleu.

Les professionnels ne sont pas oubliés, avec des services et un accompagnement aux petits soins par l’équipe de l’office de tourisme, notamment dans leur communication digitale et sur les réseaux sociaux, autour de #weareFrontignan.

Enfin, les rendez-vous du lundi, temps d’accueil privilégié des touristes chaque semaine de juin à septembre, devient Frontignan All Idées et se déplacera désormais sur les places et les marchés de la ville pour aller au plus près des visiteurs et leur faire découvrir tous les atouts de la ville pour des vacances réussies.