Rue Près Saint-Martin : aménagements testés et approuvés !

Après une période test sur l’organisation du stationnement et le partage de l’espace public de la rue Près Saint-Martin, les élus, les techniciens de la Ville et les riverains se sont retrouvés sur le terrain le jeudi 7 novembre pour en faire le bilan et valider les aménagements.

Objectif partagé : empêcher le stationnement gênant et permettre aux piétons de circuler en toute sécurité sur le trottoir nord.

Après un temps de réflexion laissé aux riverains pour tester les marquages au sol des places de stationnement, une nouvelle réunion a été organisée par le maire-adjoint délégué à la voirie, aux travaux et au cadre de vie et le président du conseil de quartier Près Saint-Martin.

 

En dépit du froid et de la pluie, une vingtaine de participants ont ainsi fait leurs retours d’usagers au quotidien de ces aménagements et quelques ajustements ont été collectivement actés : le décalage et la suppression de certaines places de stationnement, ainsi que la mise en place de zébras interdisant le stationnement gênant. Le marquage définitif, tenant compte de ces décisions, sera réalisé très prochainement.