Rue du Négoce : sécurisation des piétons concertée avec les riverains

Dans le cadre du travail mené avec le conseil de quartier Prés Saint-Martin, la Ville invite les riverains de la rue du Négoce à se prononcer sur les aménagements de sécurisation des cheminements piéton proposés.

Pour mieux sécuriser les cheminements piétons de la rue du Négoce, un premier rendez-vous, le 16 octobre dernier, a permis de présenter à tous un plan d’ensemble, en présence de Mireille Bertrand, élue référente du quartier, et Michel Granier, maire-adjoint délégué à la voirie, aux travaux et au cadre de vie.

Alors que le marquage au sol a été redessiné à l’identique dès cette semaine, la pose de potelets fait, elle, l’objet d’une concertation avec ceux qui empruntent plusieurs fois par jour cette voie, afin de définir les emplacements les plus adaptés aux usages. Ainsi, les services techniques ont effectué un pré-marquage, permettant à chacun de se rendre compte de l’emprise des zones ainsi protégées des véhicules.

Pendant ces vacances scolaires, les riverains sont invités à faire part de leurs choix au conseil de quartier Près Saint-Martin, que les services de la Ville rencontreront, dès la rentrée, pour valider les emplacements. Les potelets seront posés dès la semaine suivante.