Rue des Airolles : liaison en mode doux entre le cœur de ville et le boulevard urbain

Logo PAV CARRE WEB C’est dans le cadre du Plan action voirie /PAV2018 que les travaux du carrefour Hugo/ Anthérieu/ Airolles ont démarré en mai dernier. Une nouvelle phase débute ce lundi 2 juillet avec l’aménagement d’une liaison cyclable jusqu’au boulevard urbain.

La Ville travaille à favoriser des modes de déplacements durables, depuis déjà plusieurs années et a élaboré, en 2013, un schéma de déplacements doux qui dessine une nouvelle circulation. C’est ainsi que la rue des Airolles a été identifiée comme un itinéraire privilégié pour les modes doux, permettant une liaison entre le boulevard urbain et le cœur de ville.

L’aménagement de cet itinéraire a démarré en mai dernier par le carrefour entre la rue des Airolles, le boulevard Victor-Hugo et la rue Anthérieu, permettant d’améliorer la sécurité et l’accessibilité de la traversée du boulevard Victor-Hugo en sortie de la rue des Airolles.

La 2ème phase de cet aménagement va se poursuivre sur la rue des Airolles jusqu’au boulevard urbain.

Ces travaux comprennent la création d’une zone 20, dite « de rencontre » du boulevard Victor-Hugo au rond-point des Airolles, puis la réalisation d’un double sens cyclable sur la partie comprise entre le giratoire et le boulevard urbain.

➡️ Le démarrage des travaux de cette nouvelle phase est prévu le lundi 2 juillet pour une durée prévisionnelle de 15 jours.