Rue de la Coste : des solutions concertées pour réduire la vitesse

Concertation Rue CosteFruits de la collaboration de la Ville, du conseil de quartier Carrières/ Les 2 pins et des riverains, les aménagements pour réduire la vitesse rue de la Coste ont été validés lors de la dernière réunion de concertation de l’année, mercredi 20 décembre. Les travaux seront menés en 2018.

Le mercredi 20 décembre, Michel Granier, maire adjoint délégué aux travaux, et Youcef El Amri, maire adjoint élu référent du conseil de quartier Carrières/ les 2 pins, ont rencontré en mairie les habitants et les membres du conseil de quartier pour présenter la proposition des services techniques prenant en compte les demandes citoyennes.

En effet, lors d’une réunion du conseil de quartier Carrières / Les deux Pins, la Ville avait été interrogée sur le problème de la vitesse rue de la Coste, et l’installation d’un ralentisseur de type coussin berlinois demandée.

Les propositions d’aménagement actées

Une rencontre sur site, début mai, avait permis de déterminer l’emplacement de cet équipement avec les habitants et le conseil de quartier. Il avait également été convenu de se réunir à nouveau afin d’envisager une solution pour sécuriser le cheminement des piétons. C’est chose faite, et les propositions d’aménagement ont été actées.

Ainsi, en 2018, les services de la Ville interviendront pour créer un trottoir côté gauche de la rue, du rond-point de la Coste au rond-point Frédéric-Mistral. Des stationnements seront maintenus au début de la rue et des potelets compléteront le dispositif de part et d’autre. La chaussée ainsi rétrécie à 3,20m environ, permettant la circulation des transports en commun, favorisera une limitation de la vitesse.

Adresse :

Rue de la Coste
34110 Frontignan la Peyrade