Requalification du cœur de ville : première expérimentation urbaine sur le Quai Voltaire

Cliquez sur l’image pour télécharger la plaquette complète

Engagée depuis 2019 dans une opération de requalification de son cœur de ville, la Ville de Frontignan la Peyrade lance une première expérimentation urbaine, quai Voltaire, sur le parvis des Chais Botta. Dès le 4 juillet, cette opération marquera le lancement d’une grande concertation citoyenne dont le but sera d’imaginer et de construire collectivement le cœur de ville de demain.

Du 4 au 31 juillet prochain, la Ville de Frontignan la Peyrade met en place une première  expérimentation urbaine sur le parvis des chais Botta, quai Voltaire afin de donner à voir aux habitants ce que peut devenir ce secteur qui accueillera  le futur cinéma, avec pour vocation d’en faire un lieu de vie et d’animations.

Afin d’imaginer, et de tester, de nouveaux usages, des aménagements temporaires (installation de mobilier urbain, végétalisation…) vont être réalisés pour offrir aux habitants un nouvel espace public en bordure de canal permettant la déambulation et la détente. Le 4 juillet, le quai Voltaire deviendra un espace convivial rythmé pendant un mois par plusieurs temps forts culturels, festifs ou sportifs. Attention, à cette occasion, la circulation sera modifiée dans ce secteur.

Dès le 3 juillet, retrouvez l’estafette aux couleurs de l’opération sur le marché du centre-ville et au cœur des quartiers. Elle informera les habitants sur les grandes étapes de la concertation à venir.

Les objectifs de ce projet de requalification du cœur de ville sont d’offrir une meilleure qualité du cadre de vie à travers l’amélioration des espaces publics pour créer des lieux d’échanges et de convivialité, la valorisation et le soutien des commerces et des services, la rénovation de l’habitat ainsi que la valorisation du patrimoine de la Ville. Dans une dynamique d’ouverture du cœur de ville sur son territoire environnant, la municipalité souhaite aussi affirmer l’identité maritime de la ville avec une véritable réappropriation des bords du canal en aménageant ses berges en promenades, en lieux d’échanges et d’interactivité.