Repartons à l’asso !

Alors que bon nombre d’entre nous avons été privés d’activités associatives pendant de longs mois, l’heure de la rentrée sonne et il est temps de s’y remettre !

A l’évidence, notre quotidien a été perturbé durant cette année 2020. Confinement, école à la maison, économie en berne, puis reprise sous contraintes, les activités associatives ont, elles aussi, été bouleversées par la crise sanitaire. Mais heureusement, l’heure de la reprise sonne enfin. Malgré les mesures sanitaires qui n’ont pas permis la tenue de la traditionnelle Journée des associations, plus de 600 000€ de subventions municipales ont été votés pour soutenir la vie associative, le guide des associations 2020, édité par la Ville, est sorti et les clubs et associations reprennent du service !

Sports, loisirs, culture, solidarité, mais aussi éducation, protection de notre environnement et développement durable, santé, prévention, emploi et commerce… le choix est large ! Plus de 320 clubs et associations animent le cœur de la commune et créent activités et lien social essentiels. Pour rencontrer, pour bouger, pour découvrir, pour s’amuser, pour réfléchir, pour agir, pour apprendre, pour transmettre, pour… les bonnes raisons pour s’y mettre ou s’y remettre ne manquent pas !

Dès le lundi 14 septembre, les salles municipales qui accueillent les activités et rencontres associatives rouvrent leurs portes, encadrées par un protocole sanitaire précis (limitation du nombre de personnes, gestes barrières, nettoyage et désinfection…) signé par les associations. Pour pallier le déficit de visibilité qu’offre d’habitude la Journée des associations, la Ville met en place une campagne de communication, affichage dans les commerces et les bâtiments municipaux ainsi que des posts thématiques, diffusés tout au long du mois de septembre sur le site de la Ville et ses réseaux sociaux afin de faire découvrir la très grande richesse associative de Frontignan la Peyrade.

➡️  Retrouvez l’annuaire des associations en ligne !  ⬅️