Plus confortable et accueillant : le CinéMistral rouvre ses portes

Après un mois de travaux le CinéMistral rouvre ses portes pour le plus grand plaisir des cinéphiles, le mercredi 25 septembre dès 14h et le fête le dimanche 29 avec le collectif des spectateurs.

L’an passé, le cinéma municipal de Frontignan la Peyrade fêtait ses 20 ans et son 750.000e spectateur. Une fréquentation importante qui implique forcément, de temps en temps, des travaux de réfection. Ainsi, cette année, du 21 août au 25 septembre, les entreprises sont intervenues au CinéMistral pour le confort de tous les spectateurs.

Le changement sera visible dès l’entrée avec une nouvelle banque d’accueil et un hall entièrement repeint de couleurs chaudes, de nouvelles vitrines et une machine à café. La salle de 149 places a également été rénovée avec la réfection du plafond, du rideau de scène et de l’éclairage. Un bureau en mezzanine a été créé dans le hall d’accueil. Enfin, le cinéma et la Ville, qui veillent particulièrement à ce que le CinéMistral soit accueillant pour tous les publics, notamment les personnes porteuses de handicap ont profité de ces travaux pour rendre l’accueil et les toilettes du cinéma parfaitement accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Ce nouvel écrin va permettre au CinéMistral de fonctionner dans de meilleures conditions et de poursuivre ses missions autant cinématographiques, que plus généralement culturelles et indubitablement sociales et conviviales. Car bien plus qu’un simple lieu de projection, le CinéMistral a pour vocation de créer des moments d’échanges, de réflexions, de partages et de rencontres entre les publics de tous âges et tous horizons, qu’ils soient de Frontignan ou d’ailleurs.

Outre la programmation traditionnelle de 3 à 5 films par jour, français ou étranger, en VF et en VO, en sortie nationale, classé art et essai, pour tous ou pour le jeune public, le CinéMistral, propose avec le tissu associatif et les services de la Ville, des projections thématiques donnant lieu à des débats, des animations, des rencontres et souvent des surprises !

 Des temps forts aussi nombreux que variés

La première de ces séances spéciales sera consacrée… à la fête de réouverture.

Avec la complicité et l’énergie du collectif des spectateurs, une des autres spécificités du CinéMistral dimanche 29 septembre ce sera la fête au cinéma toute la journée.

Avant le prochain grand rendez-vous que constituera le 21e anniversaire du CinéMistral le 11 octobre et la célébration du 800 000e spectateur, ce sont près de 100 séances pour une vingtaine de films différents et 8 séances spéciales (Ciné Psy, Ciné-club des ados, Cinéma d’ailleurs, Soirée débat féministe, Ciné goûter nature, Ciné Ma Différence, avant-premières…) qui sont programmées en quelques jours. De quoi satisfaire tous les cinéphiles.

Les travaux en chiffres

  • Montant des travaux | 195.000 €
  • Financement | Centre national de la cinématographie / CNC : 90%
    Ville de Frontignan la Peyrade : 10 %

Adresse :

CinéMistral
Avenue Frédéric-Mistral
34110 Frontignan la Peyrade