Remise en place des zones bleues : n’oubliez pas votre disque !

Suspendues pendant la période de confinement, les zones bleues sont rétablies, à partir du 20 mai, afin d’assurer la rotation des véhicules en stationnement, plus que jamais nécessaire à l’activité des commerces de proximité pour beaucoup fermés depuis deux mois.

Avec la fin du confinement, synonyme de reprise d’activités pour de nombreux commerces, de réouverture du marché de plein air et de reprise de la circulation automobile, les règles de stationnement de la zone bleue s’imposent de nouveau, à compter du 20 mai, en cœur de ville et dans le centre de La Peyrade.

Toujours gratuit sur l’ensemble de la commune, le stationnement en zone bleue est limité à 1h30 afin de réguler et faciliter le stationnement pour tous.

Les règles de la zone bleue s’appliquent du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h, hors jours fériés. Pas de ticket à aller chercher. Il suffit d’apposer le disque derrière le pare-brise en le positionnant sur l’heure d’arrivée.

Attention, si vous vous garez sur une place en zone bleue sans disque ou que vous dépassez le temps autorisé, vous risquez une amende de 35€ !