Puces aux jouets : Donner une seconde vie aux jouets et le sourire à un enfant

À Frontignan la Peyrade, à l’occasion des préparatifs des fêtes, les puces aux jouets sont un rendez-vous incontournable. D’autres initiatives voient le jour pour collecter des jouets et leur donner une seconde vie, au profit de la planète, et pour le plus grand bonheur des enfants. Quand l’économie circulaire et l’action solidaire donnent un supplément de sens aux fêtes de fin d’année.

C’est l’objectif des puces aux jouets, organisées ce dimanche 24 novembre, qui depuis 18 ans permettent de consommer autrement, et à petit prix, mais aussi de contribuer aux actions en faveur des familles accompagnées par le CCAS grâce aux recettes des emplacements et de la buvette.

Une autre manière de faire un achat solidaire est de se rendre à la grande braderie d’Emmaüs, le samedi 7 décembre. Un geste utile, comme celui d’y apporter des objets en bon état, qui contribue à faire vivre cette association qui aide des personnes en situation de grande précarité et agit pour une société plus humaine et plus juste.

Le Secours populaire organise également une braderie, les 9 et 10 décembre, avec les jouets récoltés dans le cadre de l’opération Père Noël vert. Il faut noter l’implication dans cette action de l’agence immobilière Century 21, située Boulevard Gambetta, qui collecte jusqu’à fin novembre les jouets en bon état. Depuis 2017 cette agence a collecté et permis d’offrir plus de 1000 jouets.

Vos rendez-vous solidaires et circulaires

Puces aux jouets

Organisées par le CCAS

Dimanche 24 novembre

De 10h à 17h, salle de l’Aire, plan du Bassin

Entrée libre – Buvette – animations

La Collecte de jouets Century 21 au profit du Père Noël Vert du sec

Jusqu’au 30 novembre, l’agence Century 21 Agence de la Gardiole

7 Bd Gambetta à Frontignan la Peyrade

(Jouets complets et en parfait état de fonctionnement)

 Braderie de Noël d’Emmaüs 

Samedi 7 décembre

De 10h à 17h30, avenue de la Méditerranée

Vente de jouets, déco de Noël, meubles, électroménager, vêtements, bibelots, livres, vélos, bijoux… Restauration sur place. Entrée libre

 Braderie de Noël du Secours Populaire

Lundi 9 et mardi 10 décembre

De 8h30 à 18h, Espace Solidaire Muhammad -Yunus, rue de la Raffinerie

Vente de jouets, vêtements, bibelots, livres. Entrée libre