Guide des commerçants et artisans

GUIDE COMMERCES FRONTIGNAN_UNE

Télécharger la publication (pdf - 3 MB)

Faire battre le cœur de la cité, lui redonner du souffle et de l’avenir, est un travail de fond qui impose une vision globale à long terme et un ensemble d’actions concertées et ambitieuses, sur tous les fronts.

Commerces, services publics, transports en commun, stationnement, voirie, habitat, aménagements paysagers, animations… sont autant de champs d’interventions indispensables pour dessiner le cœur de ville que nous souhaitons ouvert sur le reste du territoire, accessible à tous, sûr et où il fait bon vivre dès aujourd’hui et demain encore.

En concertation avec les riverains et les commerçants, à travers l’opération J’aime mon Cœur de Ville, nous avons mis en place des zones bleues pour fluidifier le stationnement partout gratuit, rénover la rue commerçante Anatole-France ou encore créer une zone de rencontre limitée à 20 km/h pour sécuriser les déplacements de chacun dans le centre ancien et donner la priorité aux piétons et aux cyclistes. Nous avons aussi initié de nouvelles animations festives, comme la Journée du commerce de proximité, le concours de brasucades de moules Total musclum ou les mercredis de la brocante, et inventé des liens avec des événements plus éloignés, comme le marché de Noël.

Cette année, nous avons refait les halles municipales, emblématique équipement du commerce de proximité construit il y a plus d’un siècle, et leurs abords offrent de nouveaux espaces de rencontre propices à la bonne santé du commerce comme à la convivialité.

Ce guide pratique, qui tâche de recenser les commerçants et les artisans de la commune dans tous les secteurs, compte également parmi ces actions pour favoriser la dynamique commerciale locale. Également disponible sur le site Internet de la Ville, il est aussi une invitation à mieux connaître l’étendue de l’offre de ces acteurs essentiels et quotidiens de la proximité.

J’adresse mes plus vifs remerciements à l’ensemble des annonceurs et des commerçants présents dans ce guide. C’est grâce à leur précieuse contribution que vous tenez aujourd’hui dans vos mains votre meilleur compagnon pour « consommer » notre ville durablement et rencontrer les commerçants et artisans qui font vivre Frontignan la Peyrade.