Guide des commerçants et artisans

Télécharger la publication (pdf - 2 MB)

Frontignan la Peyrade, destination… proximité !

A Frontignan la Peyrade, tous les leviers sont actionnés pour faire battre le cœur de la ville, lui donner souffle et avenir. Avec les commerçants, les artisans et les  habitants, nous agissons dans tous les domaines pour que le centre ville et les cœurs commerciaux des quartiers de La Peyrade et de la plage soient accessibles et animés… des lieux où il fait bon flâner, se rencontrer et faire ses achats en toute proximité.

Aux côtés des dispositifs pour favoriser les déplacements des piétons et des cyclistes, la zone bleue, qui offre un stationnement partout gratuit, vient de s’agrandir sur l’avenue de la Libération. La requalification de l’avenue Célestin-Arnaud en boulevard urbain offre déjà un véritable parvis aux commerces de La Peyrade et, du côté de la plage, les piétons pourront rejoindre les commerces de la Bergerie depuis le nouveau parking d’Ingril en toute sécurité.

Pour accompagner financièrement les commerçants dans leurs projets d’amélioration de leurs locaux d’activités, nous avons candidaté et obtenu le soutien du Fonds d’intervention pour les services, l’artisanat et le commerce. Nous avons aussi inscrit un parcours marchand en cœur de ville dans le plan local d’urbanisme.

Également engagés depuis 5 ans dans l’organisation de la journée nationale du commerce de proximité, nous avons été récompensés de « 4 sourires » cette année, la plus haute distinction de ce label attribué par des professionnels. Avec l’exemple de ces éditions aussi fréquentées que fédératrices, ce rendez-vous irriguera cette année tout le territoire de Thau, tandis que nous en créons de nouveaux à Frontignan la Peyrade, comme la fête du printemps des commerçants et son marché gourmand.

Ce guide pratique, qui tâche de recenser les commerçants et les artisans de la commune dans tous les secteurs, compte également parmi ces actions pour favoriser la dynamique commerciale locale. Également disponible sur le site Internet de la Ville, il est aussi une invitation à mieux connaître l’étendue de l’offre de ces acteurs au quotidien de la proximité.

J’adresse mes plus vifs remerciements à l’ensemble des annonceurs et des commerçants présents dans ce guide. C’est grâce à leur précieuse contribution que vous tenez aujourd’hui dans vos mains votre meilleur compagnon pour « consommer » notre ville durablement et rencontrer les commerçants et artisans qui font vivre Frontignan la Peyrade.

Pierre Bouldoire

Maire de Frontignan la Peyrade
1er vice-président du Conseil départemental de l’Hérault
Vice-président de Sète agglopôle