Cet été, prenez des vacances Kifo !

Alors que la fin de l’année scolaire se dessine, le programme des vacances commence, lui, à prendre forme… En panne d’idée pour vos ados ? Les vacances Kifo proposent un large panel d’activité pour le plaisir de tous ! Entre séjours, grands jeux, soirées, animations sportives et culturelles, il n’est pas question de s’ennuyer une minute cet été ! Rendez-vous le 27 juin à l’espace Kifo pour tout savoir !

Les vacances Kifo d’été, est un programme d’activités où les jeunes entre 10 et 17 ans sont libres de s’inscrire à la 1/2 journée ou à la journée. Proposé par le service jeunesse, il s’appuie sur le droit et l’accès de tous aux loisirs, à la découverte des richesses locales, au vivre ensemble et à l’ouverture d’esprit.

Cette année encore, les jeunes frontignanais.es se voient proposer un programme de choix pour tous les goûts ! Les plus sportifs ne louperont pas le stage au Salagou ou l’incontournable Festikifoot, d’autres préféreront découvrir le padel tennis ou encore s’initier à la navigation en fun boat (petit catamaran) le long des plages frontignanaises. Les plus téméraires viendront relever les défis de l’aventure « Kifoh Lanta » et du « Kifo Quest » pendant 5 jours au centre de loisirs les Mouettes.

Les apprentis réalisateurs pourront profiter d’un projet intergénérationel pour laisser libre court à leur imagination et créer, avec l’aide des résidents de la maison de retraite Anatole-France, un clip vidéo qui sera diffusé à l’automne dans le cadre de la semaine bleue.

Les vacances Kifo d’été c’est aussi des séjours découverte… scientifiques dans l’Aveyron avec les petits débrouillards, plus festifs du côté de Pineda de mar, ville jumelle de Frontignan, pour y vivre la traditionnelle Fiesta Mayor ou encore culturels en Avignon pour aller applaudir la compagnie de danse hip-hop Wanted Posse.

Le Festikifo du 2 août promet une belle journée délirante au bord de l’eau avec au programme plus de 50m de glisse sur un toboggan géant, des bulles géantes sur l’eau, des structures gonflables, du parkour et de nombreux autres ateliers ! Toujours dans la bonne humeur se tiendront les olympiades déjantées… qui sera champion des jeux plus loufoques les uns que les autres ?

Plusieurs soirées sont également programmées dans le cadre des vacances Kifo, et certains pouront même passer une nuit à la belle étoile avec leurs copains avec une soirée spéciale « j’irai dormir à Évasion »

À Frontignan la Peyrade, plus que des vacances, prenez des vacances Kifo !