Pour bien grandir en famille

Parce qu’un élève est avant tout un enfant, la Ville favorise toujours le lien avec les familles pour sa réussite. Alors que le lieu d’accueil enfants-parents/LAEP accompagne les parents et futurs parents, le programme de réussite éducative/PRE a encore permis, cette année, à 52 enfants de surmonter leurs difficultés et éviter le décrochage scolaire.

Pour lutter contre l’échec scolaire, une soixantaine d’élèves du CP à la 3e ont participé avec leur famille au contrat local d’accompagnement scolaire/CLAS. Le café des parents, temps convivial proposé dans toutes les écoles avant chaque période de vacances, permet aux parents de suivre et d’améliorer les dispositifs périscolaires.

Des ateliers parents-enfants avec un artiste ou encore un point écoute sont proposés à l’espace de vie sociale Albert-Calmette avec des éducateurs et un.e psychologue de l’Ecole des parents. Un groupe de parole entre parents est aussi proposé à l’école Anatole-France, tandis qu’un poste de coordinatrice parentalité a été ouvert et participe au réseau parentalité du bassin de Thau, en partenariat avec la CAF et la Ville de Sète. Toutes ces prestations sont gratuites.