Parce qu’un élève est avant tout un enfant, la Ville favorise toujours le lien avec les familles pour sa réussite. Alors que le lieu d’accueil enfants-parents/LAEP accompagne les parents et futurs parents, le programme de réussite éducative/PRE a encore permis, cette année, à 52 enfants de surmonter leurs difficultés et éviter le décrochage scolaire.
Pour lutter contre l’échec scolaire, une soixantaine d’élèves du CP à la 3e ont participé avec leur famille au contrat local d’accompagnement scolaire/CLAS. Le café des parents, temps convivial proposé dans toutes les écoles avant chaque période de vacances, permet aux parents de suivre et d’améliorer les dispositifs périscolaires.
Des ateliers parents-enfants avec un artiste ou encore un point écoute sont proposés à l’espace de vie sociale Albert-Calmette avec des éducateurs et un.e psychologue de l’Ecole des parents. Un groupe de parole entre parents est aussi proposé à l’école Anatole-France, tandis qu’un poste de coordinatrice parentalité a été ouvert et participe au réseau parentalité du bassin de Thau, en partenariat avec la CAF et la Ville de Sète. Toutes ces prestations sont gratuites.