Covid-19 : Reprise des activités nautiques et de la plaisance sur le canal et en mer

Port de plaisanceLa reprise progressive de la plaisance et des activités nautiques est autorisée, de même que laccès au port, toujours en respectant les consignes pour garantir la sécurité sanitaire des plaisanciers fluviaux ou marins, comme des agents portuaires.

Sur le canal, la navigation de bateaux de propriétaires privés ou de location, de type touristique, sans restauration ni couchage, est autorisée, à titre dérogatoire, depuis le 20 mai 2020, sans franchissement d’ouvrages de navigation, telles que les écluses, et dans le respect des règles de circulation des personnes (limite de 100 kilomètres, calculés à partir du lieu de résidence habituel). Toute personne de onze ans et plus doit porter un masque de protection. La règle de distanciation physique d’un mètre doit également être respectée.

L’ensemble des activités nautiques et de plaisance s’effectue dans le respect des consignes sanitaires, dont la distanciation physique (notamment pour les bateaux constituant des établissements recevant du public) dans la limite de 10 personnes à bord, pilote et équipage inclus, tout comme des règles applicables au déplacement des personnes

Contacts

Pour savoir si votre projet de sortie ou autre en lien avec votre embarcation est compatible avec les règles en vigueur, référez-vous au guide pratique édité par la Fédération Française des ports de plaisance/FFPP ou contactez directement la capitainerie du port de plaisance de Frontignan La Peyrade pour la pleine mer et l’office de tourisme/bureau halte-plaisance pour la navigation fluviale.