Piétons : Votre ville est-elle facilement praticable ?

La Fédération française de randonnée/FFRandonnée et ses partenaires lancent une enquête nationale afin de définir la « marchabilité » des communes.

À l’image du baromètre des villes cyclables lancé par la fédération française des usagers de la bicyclette/FUB, la FFRandonnée et ses partenaires de Place aux Piétons (Rue de l’Avenir et 60 Millions de Piétons) ont diligenté une enquête qui permettra de classer les villes en fonction de l’accueil réservé aux piétons. « Cyclistes et piétons, partagent le même objectif : rendre la ville plus accessible aux modes actifs », résume l’association La Roue libre de Thau, naturellement favorable à cette initiative qui contribue à rendre les villes apaisées et vivables en particulier pour les plus fragiles.

Pour participer à l’enquête, il suffit de répondre au questionnaire en ligne avant le 15 mars 2021. Chaque questionnaire concerne une seule commune et les participants peuvent remplir plusieurs questionnaires pour différentes villes.

Afin d’inciter les participants, un tirage au sort est effectué chaque semaine parmi les questionnaires complets pour gagner un exemplaire d’un topoguide à choisir dans le catalogue de la FFRandonnée.