Nautisme-plaisance : La station d’avitaillement fait peau neuve !

Equipement indispensable pour les plaisanciers, la station de carburant après des années de loyaux services, s’accorde une parenthèse de 15 jours, profitant ainsi de la saison hivernale et avant que ne soient engagés les travaux d’aménagement du port en septembre prochain.

Dans l’optique d’optimiser la sécurité et d’améliorer la protection de l’environnement, des travaux de rénovation et de mise aux normes de la station d’avitaillement sur le port de plaisance, quai d’accueil ont commencé ce lundi 4 mars et se dérouleront jusqu’au 18 mars prochain.  En raison notamment de tuyauteries souterraines abimées par les températures très froides de l’hiver dernier, l’ensemble de la tuyauterie entre les deux pompes de carburant, sans plomb/gazoil et les cuves est donc refait à neuf, avec également la création d’une aire de dépotage, raccordée à un séparateur d’hydrocarbures.

Ainsi les gouttes de carburant susceptibles de tomber lors de la livraison, seront récupérées dans le séparateur, et détruites. Pendant la période des travaux, aucun accès aux carburants n’est donc possible.

Coût global des travaux financés par le port : 30 000€