Un classement de choix pour le port de plaisance

Le port de plaisance de Frontignan

Dans son dernier numéro, le magazine spécialisé “Voile Magazine” dresse un palmarès des ports de la région. Bon élève, le port de plaisance de Frontignan la Peyrade se classe 6ème sur les 18 ports audités en Languedoc Roussillon. 

C’est bien connu des plaisanciers, la côte languedocienne est attractive par ses prix d’escale et par ses services. Et cette année, même si le port du Cap d’Agde semble encore indétrônable, la bonne nouvelle vient de l’excellent classement du port de plaisance de Frontignan.

En effet, en décrochant une très honorable 6ème place, ce dernier se classe dans les très bons élèves de la saison.Ce classement, publié ce mois-ci dans “voile magazine” est établi en fonction de tout un panel de critères dont la capacité d’accueil, la démarche écologique, les services proposés, l’accessibilité par la mer, etc…

Avec ses 600 places et ses quelques 60 places visiteurs, le port de plaisance de Frontignan offre à ses visiteurs des services de choix (wi-fi, douches,etc…) mais également une excellente proximité des commerces et des restaurants, ainsi qu’un classement “pavillon bleu” qui donne à l’ensemble la caution environnementale indispensable au bien-être des plaisanciers. Au final, le port obtient une note de 80/100, de bon augure pour les années à venir.