A Montmartre, les muscats de Frontignan font les vendanges à « la bonne franquette »

Les muscats de Frontignan étaient présents à Paris du 13 au 17 octobre à l’occasion des 84e fêtes des vendanges de Montmartre. Un évènement incontournable qui réunit chaque année près de 400 000 visiteurs.     

Oenologue Vendanges Montmartre 2017Simples curieux ou véritable amateurs de vin, chaque année, ils sont nombreux à se presser dans les ruelles de la butte pour les traditionnelles vendanges de Montmartre. Légèrement à l’écart de la célèbre place du Tertre, le petit restaurant « La bonne franquette » continu à faire vivre la tradition montmartoise de gaîté, de convivialité, d’accueil d’artistes, de vignerons comme d’amateurs de bon vin.

Muscat de Frontignan, histoire d’or

C’est dans ce cadre pittoresque que Sète agglo et Hérault Tourisme ont réuni journalistes, bloggeurs et autres prescripteurs touristiques afin d’exposer les attraits œnotouristiques du pays de Thau. Les muscats de Frontignan étaient bien entendu de la partie, représentés par Kelvine Gouvernayre, conseillère communautaire et conseillère municipale déléguée à l’économie, au commerce, à l’artisanat et à l’œnotourisme  ainsi que par l’Office de tourisme de Frontignan la Peyrade. Bernard Bardou, sommelier indépendant, a ainsi animé un atelier ludique sur le thème « Muscat de Frontignan, histoire d’or ».