Saison culturelle 2019

La saison culturelle 2019 se place sous le signe de la musique et de la jeune création artistique.

Elle explorera différents genres musicaux autour de 3 week-end : en mars, un week-end hip hop avec une conférence musicale décalée et un spectacle de danse, en mai, un week-end autour du rock indépendant et de la fabrication artisanale de la bière et en novembre : un week-end électro pour danser toute la nuit.

Elle explorera également différentes esthétiques plastiques, d’artistes confirmés comme de prometteurs talents, d’ici ou d’autres rives de la Méditerranée… Elle proposera aux groupes amateurs jeunes et moins jeunes de participer à la fête de la musique. Elle accueillera de nouvelles créations musicales originales dans le cadre du festival 7 Sois 7 Luas… Fidèle à ses engagements artistiques et culturels, une large place sera également accordée au livre et à la lecture au travers du 22e Festival international du roman noir qui déploie ses activités tout au long de l’année ou au cinéma par la programmation régulière et exceptionnelle, comme le week-end Belge, du CinéMistral. Fidèle à son histoire et à la valorisation d’un patrimoine vivant et riche de sens, en 2019, la Ville proposera une exposition hommage à un homme dont la vie fut étroitement liée au musée mais aussi de nouveaux rendez-vous insolites.

Merci à tous les partenaires institutionnels et associatifs de la Ville, de permettre d’éveiller la curiosité et de créer l’envie, chez les Frontignanais.e.s, de nouveaux horizons, de nouvelles émotions, de nouveaux trésors patrimoniaux qui viendront enrichir notre perception et notre réflexion sur le monde.