Médecins sans frontière à la rencontre des Frontignanais

Jusqu’au 10 octobre, l’organisation caritative privée à but humanitaire mène une campagne de sensibilisation et de recherche de soutiens sur la voie publique.

Le but de cette campagne est d’aller à la rencontre des passants sur le domaine public afin de les informer des actions et des objectifs de l’association MSF et de leur proposer, s’ils le souhaitent, de la soutenir à travers un don régulier.

Elle ne fera cependant l’objet d’aucune collecte de fonds en espèces, ni en chèques, ni de distribution de tracts ou de prospectus.

Cette campagne sera menée par des équipes salariés de l’association, de 3 à 8 personnes, sous l’encadrement d’un coordinateur d’équipe. Ils seront clairement identifiables au nom de Médecins Sans Frontières/MSF (veste et badge).

Ils seront présents trois jours par semaine, de 10h à 19h, dans les zones passantes et piétonnes du centre-ville et s’engagent à ne pas perturber la tranquillité des passants et des commerçants, à ne pas troubler l’ordre public et à se soumettre à l’autorité de la police municipale durant le déroulement de la campagne.

A noter que tous les coordinateurs d’équipes sont désormais titulaires du PSC1 (Prévention et secours civiques de niveau 1), ce qui leur permet, en cas de besoin, de porter assistance à toute personne en difficulté ou en danger en réalisant les gestes élémentaires de premiers secours.

➡️ Retrouver Medecins sans frontière sur internet