Mas de Chave : Attention circulation,…on pose les enrobés

La phase 1 des travaux de l’avenue du Mas de Chave, portée par un budget de 500 000 €, se poursuit avec la réalisation des revêtements. Une étape importante qui impacte la circulation des riverains durant 3 jours.

Logo PAV WEB

La réalisation des enrobés de la voie de circulation débutera ce lundi 25 novembre pour trois jours. Elle entraînera la  fermeture de la circulation sur la zone de travaux, en commençant au  niveau de la rue de la Rose et en se déplaçant vers l’Est, en descendant vers la rue des Coquelicots. Les accès des rues adjacentes seront donc fermés au fil de l’avancement des travaux. Aussi, les riverains sont invités à sortir leurs véhicules du secteur pour garantir leurs déplacements. Les horaires des interventions sont programmés de 8h à 17h.

 

Axe majeur pour la desserte du nord du quartier de La Peyrade emprunté par 2500 véhicules par jour, l’avenue du Mas de Chave est donc en cours de restructuration afin d’assurer plus de confort et de sécurité à tous les usagers. Pour apaiser et sécuriser les déplacements, 600 mètres de chaussée (entre la rue de la Rose et la rue des Coquelicots, ainsi que la rue des Coquelicots elle-même) ont été entièrement refaits. Les trottoirs sont élargis et mis aux normes d’accessibilité handicap ainsi que les arrêts de bus. Un plateau traversant et des écluses (resserrements de chaussée) ont été créés pour réduire la vitesse automobile et sécuriser les piétons. Le stationnement est réorganisé avec la matérialisation de 35 places. Faute de pouvoir implanter une piste cyclable car la largeur de la voie ne le permet pas, le passage en zone 30 et des pictogrammes vélo pour sensibiliser les automobilistes assureront plus de sécurité aux cyclistes. La création d’espaces verts méditerranéens est aussi prévue, ainsi que la pose du mobilier urbain, début décembre, afin que, pour les fêtes, les riverains profitent de ces nouveaux aménagements.

 

En pratique :

Du 25 au 27 novembre :

Circulation fermée pour la réalisation des enrobés au fur et à mesure, depuis la rue de la Rose vers la rue des Coquelicots.

Les accès des rues adjacentes à l’avancement des tâches seront fermés.

Les riverains sont invités à sortir leurs véhicules du secteur pour garantir leurs déplacements.

Horaires des interventions : de 8h à 17h.

 

NB : Calendrier de travaux sous réserve des conditions météo.