Mas de Chave : les travaux de voirie démarrent

Logo PAV CARRE WEBAprès l’intervention des concessionnaires sur leurs réseaux, la 1ère phase des travaux de l’avenue du Mas de Chave, portée par un budget de 500 000 €, se poursuit avec la réhabilitation de la voirie. Inscrite au Plan action voirie/PAV 2019, elle est le fruit de la concertation avec les riverains, le comité consultatif des usagers de la voirie et le conseil de quartier.

Les travaux d’aménagement de l’avenue du Mas de Chave et de la rue des Coquelicots ont démarré ce lundi. Ils consistent en la réfection complète de la voirie ainsi que la mise en conformité des arrêts de bus. Les travaux ont commencé par la rue des Coquelicots pour une période de 3 semaines environ, parallèlement ceux sur l’avenue du Mas de Chave, débuteront dès le 3 octobre.

Axe majeur pour la desserte du nord du quartier de La Peyrade emprunté par 2500 véhicules par jour, l’avenue du Mas de Chave est donc en cours de restructuration afin d’assurer plus de confort et de sécurité à tous les usagers.

Après 4 réunions et le choix final des riverains entre 2 projets issus de la concertation menée au printemps avec eux, ainsi que les membres du conseil de quartier, les concessionnaires sont intervenus sur les différents réseaux (Enedis : électricité, SAEP : eau potable et Sète agglo : eaux usées) durant l’été.

Le 30 septembre, c’est la 1ère phase des travaux de voirie qui a commencé sur la partie de l’avenue la plus dégradée.

Pour apaiser et sécuriser les déplacements, 600 mètres de chaussée (entre la rue de la Rose et la rue des Coquelicots, ainsi que la rue des Coquelicots elle-même) sont entièrement refaits. Les trottoirs sont élargis et mis aux normes d’accessibilité handicap ainsi que les arrêts de bus.

Un plateau traversant et des écluses (resserrements de chaussée) sont créés pour réduire la vitesse automobile et sécuriser les piétons. Le stationnement est réorganisé avec la matérialisation de 35 places. La création d’espaces verts est aussi prévue.

Faute de pouvoir implanter une piste cyclable car la largeur de la voie ne le permet pas, le passage en zone 30 et des pictogrammes vélo pour sensibiliser les automobilistes assureront plus de sécurité aux cyclistes.

Les travaux devraient être terminés en décembre. La phase 2 est programmée en 2020.

En pratique

  • ⛔️ Route barrée (sauf riverains) sur les zones de travaux de l’avenue du Mas de Chave ainsi que de la rue des Coquelicots.

➡️ La déviation se fera par la route de Balaruc et l’avenue du Maréchal-Juin.

➡️ Un sens unique sera maintenu pour les riverains dans le sens route de Balaruc vers rond-point du Félibre du 30 septembre au 20 décembre 2019.

  • 🚫🚗 Interdiction temporaire de stationner sur l’ensemble de la zone de travaux pour la durée du chantier
  • 🚌 ↪️ La ligne de bus 12 est déviée sur l’avenue Maréchal-Juin