Le Maif numérique tour fait étape à Frontignan la Peyrade

La Ville de Frontignan la Peyrade accueille, du 15 au 17 mars, une étape du Maif Numérique Tour : un espace numérique mobile ouvert à tous qui sillonne la France pour mieux comprendre la transformation digitale en s’amusant.

Du 15 au 17 mars, le Maif Numérique Tour fait étape à Frontignan pour 3 jours de rencontres et d’ateliers innovants pour tous les publics. Les jeudis et vendredis, réservés aux accueils en groupe, ce sont plus de 200 personnes, des élèves de CP aux seniors en passant par les enfants qui fréquentent les temps périscolaires et les lycéens de Maurice-Clavel, les animateurs et enseignants, qui participeront aux classes mobiles.

Le samedi, l’espace est ouvert à tous toute la journée, renforcé d’ateliers à vivre en famille au sein de la Maison de services au public/ MSAP.

Réalité virtuelle, robots humanoïdes, sols, murs, tables et écrans interactifs…

Des équipements uniques et ludiques permettent aux novices comme aux initiés de comprendre comment mieux protéger ses données personnelles, s’initier au codage ou encore s’essayer à la robotique. Bref, 3 jours pour vivre pleinement l’expérience numérique !

Tandis qu’elle ouvre des espaces, comme la Maison de services au public/ MSAP, ou les outils numériques et l’accompagnement à leurs usages ont toute leur place, et qu’elle a équipé toutes les écoles de matériels adaptés, la Ville de Frontignan la Peyrade, avec les associations, développe depuis plusieurs années un programme de rendez-vous et d’événements pour mieux saisir les risques et les opportunités de la transformation numérique.

Parmi eux, les ateliers proposés dans le cadre des vacances Kifo pour les ados, ou encore les séances d’informatique à la maison Vincent-Giner avec les associations de seniors. Plus récemment, elle a créé les Cafés du numérique, en partenariat avec l’Université de Montpellier, pour aborder avec des spécialistes, tous les deux mois, ce qui va changer notre quotidien et répondre à toutes les questions.

Maif Numérique Tour

  • Journée pour tous le samedi 17 mars de 10h à 18h
  • Square de la Liberté et Maison des services au public/ MSAP, rue député Lucien-Salette
  • Entrée libre. Ouvert à tous.
  • Rens. : 04 67 18 51 05

Adresse :

Square de la Liberté
34110 Frontignan la Peyrade