Label Villes Internet

En 2017 et pour la 4e année consécutive, la Ville de Frontignan la Peyrade décroche le label @@@ décerné par l’association des Villes Internet. Seule ville héraultaise à obtenir cette distinction, elle vient récompenser les efforts fournis par la Ville pour ses actions de développement du numérique pour tous.

Villes Internet 3@ 2017

Membre du réseau des villes Internet depuis 2010, et détentrice du label 3@ depuis 2012, ,la Ville de Frontignan la Peyrade a confirmé son statut de ville numérique à l’occasion de la 18ème cérémonie du label national Territoires, Villes et Villages Internet qui s’est tenu le mercredi 1er février du côté de la Métropole Européenne de Lille. Grâce aux initiatives innovantes et citoyennes qu’elle développe depuis quelques années sur l’ensemble de son territoire, la Ville de Frontignan se voit une nouvelle fois récompensée par la confirmation de son label @@@.

Démocratisation des technologies de l’information et de la communication

Par l’attribution de ce label de référence, symbolisé par des arobases sur une échelle allant de 1 à 5, l’Association des Villes Internet distingue les collectivités locales qui mettent en œuvre une politique significative en matière de démocratisation des technologies de l’information et de la communication (TIC). Les divers aspects techniques, ainsi que le contenu des sites Internet, l’accessibilité et la qualité des informations et des services qu’ils proposent, mais aussi des principes qui guident leur développement pour valoriser les pratiques numériques et les mettre à la portée de tous les citoyens sont scrupuleusement examinés.

Pour la quatrième année consécutive, la Ville de Frontignan la Peyrade, se voit donc une nouvelle fois récompensée pour l’ensemble de ses actions. Elle peut même se prévaloir d’être cette année, la seule et unique commune à obtenir le label @@@ sur l’ensemble du département. Une performance qui démontre une nouvelle fois l’implication de la municipalité dans la mise en place d’une politique numérique, citoyenne et éducative. Preuve en est, la diffusion 100% numérique cette année encore de la carte de vœux du maire aux habitants ou encore la poursuite de la dématérialisation des demandes de subventions pour les associations, dans une démarche volontariste, et éco-responsable.

Seule et unique ville 3@ sur le département de l’Hérault

A noter que sur les 4 collectivités issues de la région Occitanie qui apparaissent cette année dans le classement des villes Internet, le bassin de Thau est très bien représenté. En effet, aux @@@ de la ville de Frontignan la Peyrade, viennent se rajouter les @@@@ décrochés par la Communauté d’Agglomération du bassin de Thau. Les villes audoises de Castelnaudary (@@@) et de Trébes (@) complètent ce quatuor régional.