Les Ventres Bleus s’invitent à la fête !

Alors que les supporters Ventres bleus s’apprêtent à faire la fête tout le week-end à Frontignan la Peyrade, et que le mythique tournoi de la Saint-Louis approche à grand pas, les jouteurs frontignanais terminent la saison sur les chapeaux de roue, avec en ligne de mire le titre de champion de ligue pour Morgan Espinosa.

Privée depuis le début de la saison de leur président Sylvio Cuciniello (luxation de l’épaule), la société des jouteurs Frontignanais a tout de même de sacrés arguments à faire valoir au sein du championnat Lourds/Moyens de joutes languedociennes ! Sur les tintaines du bassin de Thau, Morgan Espinosa est sans conteste l’homme fort du moment. En remportant samedi dernier le tournoi de la Nouvelle Lance Mézoise puis en décrochant une troisième place le lendemain, toujours à Mèze, le Frontignanais se replace dans la course au titre et revient à 9 petits points de l’Agathois David Lopez.

Un week-end de joutes dans le port de Mèze qui aura également vu briller un autre Ventre Bleu puisque dimanche en fin de journée, c’est Patrice Gonzalez qui soulève le trophée de la Jeune Lance Sportive Mézoise. Une grande première pour le gaucher frontignanais !

Des résultats qui placent les jouteurs Frontignanais dans une dynamique positive à quelques jours de l’incontournable tournoi de la Saint-Louis qui aura lieu lundi prochain chez le voisin sétois. Un tournoi qui verra le retour sur les tintaines de Sylvio Cuciniello. Le président de la SJF, déjà vainqueur en 2016, espère sans doute marquer les esprits après cette saison blanche.

2 jours de fête pour les supporters Ventres bleus

À la veille du déplacement en force (et en nombre) au tournoi de la Saint-Louis à Sète pour soutenir l’ensemble des jouteurs frontignanais, l’association des supporters Ventres bleus organise sa fête les 24 et 25 août.

Joutes, pétanques et bonne humeur. Voilà la recette de cette nouvelle édition des la fête des supporters Ventres bleus ! Comme chaque année, alors que sa voisin Sétoise entame les célébrations de la Saint-Louis et que le monde des joutes attend, avec impatience, le grand tournoi des poids lourds du lundi, les Ventres bleus frontignanais se réunissent autour de deux jours de festivités.

Le samedi 24 août, après un défilé qui partira à 15h de la place de l’Hôtel de Ville, place aux joutes sur le canal ! Ouvert à l’ensemble des Frontignanaises et des Frontignanais, du novice au plus expérimenté, ces jouteuses et jouteurs d’un jour ou de toujours, s’affronteront sur la tintaine. Un rendez-vous traditionnel et festif, véritable trait d’union entre les sociétaires de la SJF et leurs fidèles supporters. Chacun pourra ensuite, moyennant une participation de 10€, partager une paëlla à l’issue du tournoi.

Des festivités qui se poursuivront le lendemain au boulodrome de l’avenue des Carrières, devant l’espace Kifo, où, dès 10h, les amateurs de pétanque se retrouveront pour un tournoi en triplette.

La fête des supporters Ventres bleus, c’est surtout l’occasion pour tous de se retrouver et de préparer ensemble le traditionnel déplacement à Sète, afin d’encourager les Frontignanais qui prendront part au grand tournoi de joutes de la Saint-Louis et notamment Morgan Espinosa, le jouteur en forme de cette fin de saison. Sous les couleurs Ventres bleus, ces supporters s’apprêtent à mettre comme chaque année, une folle ambiance autour d’un Cadre Royal chauffé… au bleu !