Les prix du concours photo organisé par le port de plaisance ont été décernés

Le jury du concours photo « la mer & l’enfant » a désigné les grands gagnants ce vendredi 11 septembre.

1er Prix – Catégorie adulte | Christine Bidaud

Du 24 juillet au 1er septembre, le port de plaisance de Frontignan organisait un concours photo gratuit ouvert à tous les amateurs, réparti en 2 catégories, adultes et enfants, intitulé « la mer & l’enfant ».

Son objectif : montrer en images le rapport de l’enfant à la mer à travers une activité sportive ou de loisir (nautisme, pêche, jeux, plage…) et d’offrir aux amateurs photographes le moyen d’exprimer leur conviction à protéger notre environnement et de participer à sa valorisation.

Si les règles sanitaires en vigueur n’ont pas permis l’organisation d’une cérémonie de remise des prix, ce vendredi 11 septembre, les 6 membres du jury ont tout de même rendu leur vote et désigné les vainqueurs de chaque catégorie.

1er Prix – Catégorie enfant | Léa Barissoni

Ainsi, dans la catégorie adultes, Christine Bidaud remporte le premier prix pour son cliché représentant une jeune fille arborant un t-shirt sur lequel est inscrit « C’est pas la mer à boire » en train de ramasser des déchets sur le sable. Elle est suivie par Pierre Thoraval, et Emilie Charre.

Dans la catégorie enfants, c’est Léa Barissoni qui a été désignée gagnante avec sa photo en noir et blanc d’un enfant découvrant sable et coquillages. Eloa Rech se place deuxième et Pierre Lecart et Julien Forat remportent la troisième place ex-aequo.

Découvrez toutes les photos en exposition à la Maison du tourisme et de la plaisance.