Lectures musicales : Frontignanais.es partagez vos rêves !

Dans le cadre du 21e Festival international du roman noir /FIRN,  participez à une expérience oniriquo-musicale.

Vos songes mis en musique et diffusés durant le week-end du FIRN… non, vous ne rêvez pas… Le duo musical Kristoff K.Roll (J-Kristoff Camps et Carole Rieussec) invite les Frontignanais à venir à leur rencontre, afin d’enregistrer leurs souvenirs de rêves devant leur microphone.

Cette démarche d’appel aux récits de rêves s’inscrit dans un projet que les deux artistes mènent à travers le monde. À Calais, en Égypte, et au fil de tant d’autres rencontres, ils ont déjà enregistré les rêves d’hommes et femmes volontaires à livrer une partie de leur vie nocturne ; et ainsi constitué une véritable bibliothèque sonore. Ces enregistrements sont par la suite montés, et retravaillés sonorement pour créer une œuvre nouvelle riche des confessions des participants.

Recréer des ambiances sonores à partir des songes des frontignanais

Pour les Kristoff K.Roll, le récit de rêve est, au matin, la seule preuve de ce qui a existé dans l’esprit du rêveur. Pour cette raison, et à l’occasion du Festival International du Roman Noir, les artistes se proposent de recréer des ambiances sonores à partir des songes noirs des frontignanais.

Les Frontignanais sont donc invités à venir conter, anonymement ou non, leurs rêves se rapprochant du scénario de polar !

Rendez-vous le 16 juin, de 10 à 18 heure, à la direction Culture, Fêtes et Jumelages de la Mairie de Frontignan (1 bis rue député Lucien Salette, Frontignan). Prise de rendez-vous nécessaire au 04 67 18 54 92.

➡️ En savoir plus

À l’ombre des ondes

📍 Dans le donjon dominant le square de la Liberté
📖 Lecture de rêves mis en musique 🎶 en live par le groupe électro Kristoff K. Roll

📅 Samedi 30 juin 14h, 15h30 et 17h00
📅 Dimanche 1er juillet 15h30, 17h00 et 18h30.

➡️ Gratuit – Places limitées – Inscriptions obligatoires auprès de l’accueil du festival.