Le stade Esprit-Paul Granier fait peau neuve

Débutés lundi 23 juillet, les travaux de remplacement de la pelouse synthétique du stade Esprit-Paul Granier de la Peyrade seront terminés fin août pour la reprise des activités.

Utilisée pour la pratique du football par l’Olympique La Peyrade Football Club et par les élèves du collège Simone-de-Beauvoir de manière intensive depuis 11 ans, à raison de plus de 50 heures par semaine, la pelouse synthétique installée en 2007 au stade Esprit-Paul Granier est en train d’être totalement remplacée.

Débutés lundi 23 juillet, les travaux devraient se dérouler sur un mois afin que le terrain soit opérationnel dès la fin du mois d’août pour la reprise des activités sportives de la rentrée.

Comme ce fût déjà le cas dès 2007 à l’occasion de la pose de la 1ère installation de synthétique, les matériaux utilisés sont des matériaux « propres ». En effet, la Ville de Frontignan la Peyrade, soucieuse de la qualité de ses revêtements ainsi que de la santé de celles et ceux qui les utilisent avait opté, dès cette époque, pour une pelouse synthétique sans Styrène butadienne rubber /SBR (matériau provenant du broyage de pneus recyclés).

Le stade Esprit-Paul Granier aura donc fait peau neuve d’ici la rentrée avec un revêtement sans risque pour la santé des utilisateurs.

Remplacement de la pelouse synthétique
Stade Esprit-Paul Granier

👉 Coût : 440 000€