Le poisson glouton voit double pour son retour sur les plages de Frontignan

Après le succès rencontré en 2019, le Département de l’Hérault relance l’opération « poissons gloutons » cet été. Ils seront désormais deux sur les plages de Frontignan pour sensibiliser locaux et touristes aux problématiques de pollution.

Les poissons ne digèrent pas le plastique, sauf ceux-là, qui en raffolent ! Installés sur les plages ce mardi 23 juin au niveau des postes de secours des Aresquiers et de l’Entrée, ils attendront tout au long de la saison pour être copieusement nourris !

En échange de bouteilles et autres déchets plastiques, ces poissons-là accepteront avec plaisir de faire un selfie !

Cette opération, destinée à faire barrière au plastique en Méditerranée est une façon ludique et originale de sensibiliser chacun à agir contre la multiplication de tels déchets.

En 2019, avec 4 poissons gloutons installés par le Département (Frontignan, la Grande-Motte, Agde et Vendres), ce sont 115m3 de plastique qui ont été récoltés. Cet été, avec 7 fois plus de poissons dans tout l’Hérault, c’est plus de 800m3 qui devraient être collectés. A Frontignan la Peyrade, un second poisson a d’ailleurs posé ses nageoires sur la plage de l’Entrée.

Pour l’édition 2020, le Département a  légèrement revu le design de ces poissons gloutons dont l’habillage en fil de pêche a été réalisé par les personnes en situation de handicap.