Le peintre Slovène Vasko Vidmar expose son œuvre à Frontignan grâce au réseau 7 Sois 7 Luas

Dans le cadre du réseau international 7 sois 7 luas, la Ville de Frontignan accueille des artistes pour présenter leur travail. Ainsi après l’exposition collective au printemps des peintres marocains Fatima Bikerouane, Slimane Drissi, Mohamed El Mountassir sur Essaouira et la présentation du Petit Cabinet d’Anaïs Armelle Guiraud en juillet ? c’est au tour du Slovène Vasko Vidmar de nous présenter sa peinture non figurative et ses installations ;

Du 21 AOÛT AU 21 SEPTEMBRE 2019

Ideogrammi II

Depuis 2016, l’artiste présente des œuvres figuratives réalisées pour le réseau 7 sois 7 luas. Au premier abord, la texture domine. Mais en s’approchant des tableaux, on voit apparaitre des dessins, des objets et des formes sorties du subconscient de l’artiste. Le fond de chaque peinture est d’une couleur soigneusement choisie par le peintre en fonction de son état d’esprit. Ce sont des œuvres au caractère personnel, qui ne cherchent pas à transmettre des images précises du monde réel.

Vasko Vidmar est né à Koper en 1987 et vit à Piran en Slovénie. Il grandit dans cette petite ville bordée par la mer adriatique. Vasko s’est intéressé à l’art figuratif dès son plus jeune âge. Depuis lors, il consacre ses journées à la peinture, et à ses « brouillons » comme il aime les appeler. Mais pour Vasko, la créativité représente vraiment la source principale de liberté et d’expressivité. Après l’école obligatoire et l’apprentissage du figuratif, Vasko se consacre à l’étude de la jeunesse dans le figuratif : en effet pour lui, les jeunes sont l’avenir et il n’imagine pas un monde réel sans créativité.

 

 

https://youtu.be/MhYb2sXXdvw

 

Vernissage le mardi 20 août 2019 à 18h30 en présence de l’artiste.

Salle Jean-Claude-Izzo, rue du député Lucien-Salette

Du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Du 21 août au 21 septembre 2019