Le marché de retour en cœur de ville !

Après deux mois de fermeture administrative décidée par l’État dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19, le Gouvernement a autorisé la réouverture des marchés, sous réserve d’un certain nombre de consignes sanitaires et d’organisation extrêmement strictes, que la Ville met en place pour que chacun puisse retrouver le plaisir de faire son marché en cœur de ville !

Rendez-vous avec vos étals et commerçants préférés à compter du jeudi 21 mai aux jours et horaires habituels, mais sous une forme adaptée, organisée en 2 pôles :

  • Produits alimentaires : autour des halles, de l’Hôtel de ville de la place du Château, avec une entrée côté rue Baumelle et une sortie rue de l’Hôtel de Ville ;
  • Produits autres et manufacturés (habillement, accessoires, plantes etc .. ) : autour et sur la place Jean-Jaurès avec une entrée côté rue du 8 mai 1945 et une sortie côté rue Boucarié.

Le périmètre de ces 2 pôles sera clos par des barrières et un sens unique de circulation mis en place. Un comptage des entrées/sorties permettra de respecter le nombre de personnes pouvant être accueillies en même temps, avec un accès prioritaire pour les riverains résidents et professionnels qui ont besoin de s’y déplacer.

Les gestes barrières et les règles de distanciation physique devront bien sûr toujours être respectées.

Afin de permettre à tous de circuler, les principales voies du cœur de ville (rues Baumelle, Barille, de l’Hôtel de ville, Victor-Anthérieu, Saint-Paul, du Port et les trottoirs du pourtour de la place Jean-Jaurès) resteront librement accessibles aux piétons.