Le festival du muscat à Frontignan : une fête pour tous et pour tous les goûts !

Cette année la fête sera placée plus que jamais sous le signe des saveurs et plaisirs de l’Occitanie avec la participation du Département de l’Hérault et de la Région pour des animations gourmandes autour de produits du terroir : AP’Hérault et Sud de France, sans oublier en fin de journée un apéritif occitan offert par la Ville.

C’est bien sûr l’occasion de pouvoir émerveiller et tester ses papilles en dégustant la large gamme des muscats issus du terroir frontignanais mais pas seulement, le festival  a été pensé pour que toute la famille y prenne part et passe une excellente journée.

Ce dimanche 21 juillet, les parents peuvent s’adonner aux multiples dégustations de ce nectar auprès des producteurs, place Jean-Jaurès et dans les restaurants du cœur de ville, (toujours avec modération) tandis que leurs chérubins ont la possibilité de participer à toute une série de jeux et d’animations gratuites. Toute la journée, sont proposés des ateliers de maquillage, de photo souvenir, des promenades en poney, de l’accrobranche, pour les plus courageux, des jeux en bois, des spectacles de clowns et de magie. Pour s’initier à la gastronomie, sur inscription, des ateliers petits chefs pour les 7/12 ans, sont  proposés par la Ville et animés par Grégory Doucey : le chef cuisinier du restaurant In-Fine qui leur proposera la confection de 4 mets. Le tournoi de joutes ravira petits et grands, tout comme le tournoi de boules carrées. Pas d’âge pour se déhancher aux rythmes des fanfares ou des concerts. Chacun, suivant son goût, pourra soit profiter de l’ambiance belle époque pleine de fraîcheur de la Guinguette du Temps Jadis ou de celle nettement plus chaude des bodégas. Sans oublier pour les flâneurs, les spectacles de rue et le marché artisanal  et gourmand.

 

 Le festival du muscat de Frontignan, les sens en éveil !

Au fil des rues de la Ville, des foodtrucks ainsi qu’un bar à tielles seront également disponibles. Pour ceux qui préfèrent la version pique-nique, des tablées en libre-service seront installées pour mieux apprécier les produits dénichés au marché gourmand ou aux halles : rouille au muscat, brasucade, crème au muscat… Autre possibilité, les terrasses des restaurateurs avec leurs menus avec et autour du muscat et les kiosques à coquillage, de quoi emerveiller ses papilles en dégustant avec tous ces mets, la large gamme des muscats issus du terroir frontignanais.

Afin de profiter pleinement du festival, la Ville met à disposition des parkings gratuits, 2500 places, ainsi que des accès directs en bus et en train.

Et pour rester dans l’ambiance festive et parfumée du muscat, retrouvez la recette de deux cocktails élaborés par Julien Escot, champion du monde des cocktails 2012 : le Muska Spritz et Petit Grain.