Emmuscades : Le 7ème art dans les vignes !

CINEMA_EMMUSCADESCinéma, brasucade et muscat ! Servi au cœur des domaines viticoles en été, le menu des Emmuscades concocté par le cinéclub les Hallu’Cinés, en partenariat avec la Ville, a trouvé la recette du succès dès 2007. Pour cette 11e saison, ce festival de films et de bons goûts propose encore 3 séances, suite à celle proposée au domaine de la Plaine le 5 juillet dernier.

 

Depuis 2007, les soirées des Emmuscades, qui proposent au beau milieu des vignes et sous le ciel étoilé de l’été, de déguster dans la plus grande convivialité brasucade et muscat, avant la projection d’un film de qualité, toujours dans sa version originale (bien entendu sous-titrée si nécessaire), rencontrent un tel succès qu’elles affichent souvent complet, bien avant le soir de la projection.

Car si tout le monde y est naturellement bienvenu, les organisateurs limitent le nombre de spectateurs, afin de conserver l’atmosphère chaleureuse des domaines et l’intimité de leurs propriétaires toujours très accueillants.

3 domaines, 3 ambiances

Mas de Rimbault

Niché dans une combe de la partie haute du massif de la Gardiole, site classé pour sa faune et sa flore, le Mas de Rimbault, produit un remarquable muscat né de l’union de la roche et du soleil.

Conservé dans la famille par l’épouse de son créateur, le domaine est cultivé par Laurence et Daniel Portal.

Château de Stony

Propriété de famille depuis 1855, le vignoble du château de Stony est cultivé selon les principes de l’agriculture raisonnée par la famille Nodet. La vinification est soignée comme en témoigne le muscat fin et floral agrémenté d’une note de pamplemousse.

Le domaine de la Plaine

Le domaine de la Plaine, est une exploitation familiale, située sur la partie la plus orientale de l’aire AOP Muscat de Frontignan.

Toute la famille Sala contribue à la production d’une gamme de cuvées originales, à l’image des vignerons qui s’occupent de leur terroir si particulier.

Informations complémentaires :

  • Ouverture à 19h30
  • Tarifs : 12€ (1 assiette de moules en brasucade + 1 verre de muscat de Frontignan + 1 film) / pique-nique possible
  • Infos en ligne

→  Réservation obligatoire à l’office de tourisme : 04 67 18 31 60

SAISON_ESTIVALE_EMMUSCADES