L’agglo intervient en urgence sur le réseau d’eaux usées rue Anatole-France

Mardi 6 juin, un problème important a été identifié sur le réseau d’eaux usées au droit de l’entrée de la rue Anatole-France et du rond-point Gambetta par Suez/ Thau maritima, délégataire pour Sète agglo. Un effondrement du réseau est pressenti. Pourtant, lors du réaménagement complet de cette rue commerçante par la Ville en 2015, et surtout l’amélioration du pluvial sur ce même secteur, l’agglo avait indiqué que le réseau était suffisamment en bon état pour ne pas être repris à cette occasion.

Après un pompage en urgence cette semaine, les travaux de réparation vont avoir lieu du lundi 11 au vendredi 15 juin. Des modifications de circulation sont mises en place pour permettre leur bon déroulement. Les commerçants ont été informés par les services de la Ville et Suez/ Thau maritima a de son côté informé les riverains.

➡️ Du lundi 11 au vendredi 15 juin : Interdiction de circuler et de stationner (côté Est) rue Anatole-France de l’emprise des travaux à l’entrée du groupe scolaire :

  • Une déviation est mise en place. Dans ce cadre le sens de circulation est inversé dans la rue Anatole-France, entre le groupe scolaire et l’avenue des Carrières (voir plan)
  • Pour les riverains et les services uniquement : double sens de circulation sur la portion entre le groupe scolaire et l’emprise des travaux