Label Or pour l’école du Frontignan Thau handball

Club phare de la Ville avec plus de 500 adhérent·e·s, le Frontignan Thau handball s’est vu décerner pour la 8e année consécutive le Label Or « école de handball » par la Fédération française de handball.

Ce label vient récompenser le travail mis en œuvre par le club, en partenariat avec la Ville, pour accueillir et former au mieux les enfants de moins de 12 ans. À travers la promotion de ce label, la fédération a pour but de valoriser la vie associative des clubs mas également leurs investissement chez les jeunes de 5 à 11 ans. La qualité de l’encadrement et la conformité du matériel utilisé sont des facteurs indispensable pour faire valoir la pratique du handball.

La fédération française de handball insiste également sur le travail fourni par les clubs et le développement des filières de formation qui permettent au handball français de briller chaque année lors des différentes compétitions internationales.

Un club labellisé incarne différentes valeurs fondamentales au développement du handball :

  • Une augmentation du nombre de licenciés moins de 9 ans et moins de 12 ans ;
  • Une amélioration de son niveau d’encadrement notamment chez les jeunes, ainsi que l’adaptation idoine des matériels pédagogiques ;
  • La mise en place d’une pratique éducative de qualité, épanouissante et ludique gage de fidélisation ;
  • Une vie de club riche (actions menées dans les écoles primaires, participation du club aux opérations fédérales, animations dans le club)